Changement d'une ampoule H4 sur Peugeot 206 - 1.9D - Page 1 - Forums automobile et motos

MissMP
 MissMP, le Mardi 30/01/2007 à 20h16'36
#4285 | 3812 messages
Changement d'ampoule sur Peugeot 206 modèle 1.9D (année 2001)

Type d'ampoule :

H4 2.jpg?mtime=1197278111Feux de croisement 3.jpg?mtime=1197278112Feux de route
4.jpg?mtime=1197278113

5.jpg?mtime=1197278115 6.jpg?mtime=1197278116

1°Etape :

Debranchez le connecteur

7.jpg?mtime=1197278118
8.jpg?mtime=1197278119
9.jpg?mtime=1197278121

2°Etape :

Retirez le protecteur en caoutchouc.

10.jpg?mtime=1197278123 11.jpg?mtime=1197278123

3°Etape :

12.jpg?mtime=1197278125

Détachez les 2 agraffes de fixation en métal ( une de chaque coté ).
Pour y arriver, appuyez sur les extrémités en les poussants au fond et vers l'exterieur afin de les dégager des crochets.

Voici le systeme vu de l'intérieur ( agraffes déjà enlevées ):

13.jpg?mtime=1197278127
14.jpg?mtime=1197278129

Une fois les agraffes détachées, vous pouvez retirer l'ampoule.

Dernière étape

Lors du remontage, veillez à la bonne position des crans d'orientation et du bon verrouillage des agraffes de fixation.
Reposez le protecteur en caoutchouc et rebranchez le connecteur.

15.jpg?mtime=1197278134

16.gif?mtime=1197278137INFOS :
- De la condensation peut se produire à l'intérieur des projecteurs. Elle disparaitra lors de l'utilisation des feux.
- Pour le changement d'ampoule coté droit, enlevez le tube de remplissage du reservoir lave-vitre avant toute opération.

Texte © missmp pour MotorsDB


Dernière édition par Raptor le 07/04/2010 à 11:23

Raptor
 Raptor, le Lundi 05/02/2007 à 11h15'20
#4395 | 20979 messages
Très intéressant cette fiche pratique
De plus, les ampoules ne sont vraiment pas accessible sur les 206.
trophye
 trophye, le Samedi 10/03/2007 à 09h39'57
#4951 | 81 messages
Coul j'ai une 206.
heikki
 heikki, le Samedi 02/06/2007 à 22h20'25
#6963 | 135 messages
Slt je voudrais juste ajouté qu'il faut éviter de mettre les doigts sur la parti en verre de l'ampoule car les doigts dépose une pélicule grace et elle risque de senflammer ou alor de réduire l'éclairage.
solitaire
 solitaire, le Vendredi 20/07/2007 à 16h19'02
#8860 | 30 messages
moi jai voulu changer cette ampoule de merde sur ma caisse 206 essence, mai j'arrive pas à detacher les crochets, faut avoir des doigts de fer pour y arriver
al3xdre
 al3xdre, le Vendredi 20/07/2007 à 16h26'39
#8861 | 135 messages

solitaire

faut avoir des doigts de fer pour y arriver

Je dirai plutot des doigts de fée vu que Missmp y est arrivée sans problèmes ... lol
MissMP
 MissMP, le Vendredi 20/07/2007 à 17h57'23
#8867 | 3812 messages
Lol
Ben disons que la solution réside dans la façon de s'y prendre.
Les crochets qui retiennent les agrafes ont une forme particulière, pour peu que tu n'appuie pas dans le bon sens et ben t'as tout faux et t'es sûr d'avoir les doigts violets au bout de 2 minutes Lolll
Comme expliquer dans la fiche: les agrafes tu les pousse vers toi et tu les tire vers l'extérieur (regarde la forme tu crochet en plastique sur la photo) mais je t'accorde le fait que l'accès n'a pas été pensé par un gars intelligent (ou alors lui avait des petites mains fines et délicates )
scouny2
 scouny2, le Jeudi 15/11/2007 à 16h51'06
#12365 | 1 message
CHANGER L'AMPOULE D'UNE Peugeot 206 PAS-à-PAS Quelle Merde Peugeot! Paraît que les autres modèles c'est autant la galère!!
Messieurs,

La semaine dernière lors d'un contrôle de police la poulette qui a contrôlé mon véhicule m'a donné 7 jours pour l'exploit du changement d'ampoule sous peine d'amende. Je tiens à préciser coté passager!!!

Aujourd'hui (6ème jour) après 2 misérables échecs:

1er échec (4ème jour) lié au manque de temps et incompréhention totale du processus pour changer la maudite ampoule de croisement coté passager.
2ème échec (5ème jour) cause neige, froid, démotivation et manque de temps + perte d'un boulon resté introuvable à ce jour.
Puis étant Informaticien je me suis dit:
- Allons sur les forums pour voir si d'autres ont eu le même soucis...
J'ai pu constater que cette tâche hardue a saigné pas mal de monde...

Après lecture de l'ensemble des topics j'ai enfin réhussi l'impossible... lol. Ce qui m'a aidé le plus étaient les photos de :
supra trd
que je tiens à remercier beaucoup pour ses lumières... lol

Ce que je dois préciser c'est que sur les nouveaux models (la mienne est de 2005) les crochements metalliques qui tiennent l'ampoules sont à bascule. Il suffit de les pencher en arrière après avoir enlevé le cable...

Je vous cache pas que j'ai failli m'ouvrir les veines en enlevant le tuyeau en plastique du liquide nétoi-parebrise... lol de mdr... c'te saloppe de 2saucisse de M m'a saigné... Quelle méga M ces voiture françaises. Avec mon ancienne Fiat Punto en 2min c'était réglé!!! Et j'exagère pas. Je retirais le plastique mou et je retirais le petit fer qui retenais l'ampoule... J'ai fais la connerie de la vendre pour acheter neuve une 2saucisses!!! fini les voitures de France! Après celle ci je passe à Opel ou Toyota!

Voici quelques aides pour les futurs changeurs d'ampoules :
supra trd

A) Pour pouvoir déclipser le cache en plastique (point 1) dont tous le monde parle dans ce forum, il faut d'abord démonter tout ce qui se trouve derrière. Le problème majeur est le tuyeau de protection des cables électriques (point 5).

B) Pour déplacer le tuyeau protège cables (point 5) il faut déclipser le bloqueur du tuyeau protège cables (d'habitude bordaux) qui se trouve autour du tuyeau protège cables (à peuprès au centre de ce dernier). On peut aussi dire qu'il se trouve à 30cm en diagonal du lieu ou on travail. Ce même petit plastique s'ouvre de droite à gauche d'habitude. Sans cette manipulation difficile de débloquer le tuyeau protège cables (point 5). Une fois débloqué le gros tuyeau protège cables (point 5), les opérations deviennent quasi simplisimes.

C) Le pas pire!!! le bloque petits cables (point 6). Il faut le retirer pour pouvoir bouger la main proximité de l'ampoule. Pour le retirer il faut dévisser l'écroux de boulon à la base du bloque cables (point 6). Attention il s'agit d'une visse mise à l'envers (de bas vers le haut on ne la vois pas sur cette photo), ca a été visiblement conçu pour pas qu'on perde l'écrous c'est tellement mal conçu que le risque restant est de perdre la vis. Ils sont vraiment nul Peugeot.
Pour retirer cette visse et son écroux (on parle toujour de la même), maintenez la visse par dessou avec l'autre main pendant que vous déboullonez l'écroux (qui lui est visible à la base du bloque cables).
Moi j'ai exploslé le porte cables (point 6), inutile et emmerdant (pour des raisons pratiques.... lol ca a fait du bien... Salopperie de bidons à roues Français!) Le problème du maintien cables c'est qu'il empêche de déplacer le tuyeau protecteur des cables électriques(point 5). Une fois supprimé le bloque petits cables (point 6), la vue sera déjà meilleure. Il est à présent possible de déplacer le tuyeau protège cables (point 5) à votre guise.
!! Attention !! ne tirez pas trop vers le haut le tuyeau !! un petit cables le fixes vers le bas. Si ce petit cable est OWNED (cassé) bonjours m'sieur le mecano...j'ai un gros soucis... OK ?
C1) le (point 2) est l'accrochage pricipale du tuyeau de protection des cables électriques!! Il faut le decrocher de la aussi. A savoir il y a 1an j'ai amené ma peugeot chez Peugeot et ils ont fais la même opération!! ils n'ont pas re-fixé le tuyeau protège cables quand ils ont terminé! Sont vraiment nuls!! Bon dans le cas de changement d'ampoule ce fut cool qu'il ne soit pas clippé. La plaque métallique ou est clippé ce tuyeau est très coupante!! Je m'y suis coupé dessu d'ailleur. Avec tous les risques que cela implique!! Vraiment de la M. Peugeot.

D) Retirez le tuyeau blanc du lave-parebrise avec son bouchon bleu(point 4) à l'aide du déclipseur (tâche merdique parce que le déclipseur est au fond et il faut le tirer suffisamment pour pourvoir en même temps l'enlever depuis le haut.

E)Pour déclipser finalement le protège phares (point 1), servez-vous d'une pince pour le retirer en le soulevant juste pour qu'il sorte de son blocage et tirez le tout en direction pare-brise lentement mais avec assurance il est chiant à retirer. Eventuellement faite leviers avec un tournevis plat autour pendant que vous tirez.

F) Heureka envin il bouge!!! pas vrais ?? Bon une fois effectué cette opération l'accès à l'ampoule est déjà plus humain. (je comprend pourquoi les employé Peugeot grêvent de temps en temps... lol c'est l'enfer ces voiture!!)

G) Ne faites pas comme moi !! Moi j'ai mis une de celles que je prenais pour Fiat!! Trop grande et avec 3 branchements!! Quelle M. ces Peugeot ils pourraient pas faire comme les autres !! Non tout pour emmerder les clients. Achetez une H7.

Changez l'ampoule à l'aide du petit fer qui maintien l'ampoule. Attention il y a un sens précis pour ces ampoules! la partie plates avec le bout qui dépasse vers le haut!! Autrement aucune chance de rentrer l'ampoule.

Vous voilà avec l'ampoule toute neuve. Moi je suis passé vers les poulettes pour faire contrôler... C'était bon pas d'amende, pas de frais de mecano... etc...
YES C'est COOL Internet!!! MERCI ENCORE A TOUS... Et n'achetez plus de 2saucisse. Toyota C'est nettement mieu ou Opel.
A+++
Raptor
 Raptor, le Jeudi 15/11/2007 à 17h02'02
#12366 | 20979 messages
Il n'y a pas de supratrd ici
clubber38
 clubber38, le Mercredi 23/12/2009 à 10h02'11
#71931 | 1 message
Bonjour !!
Le post a été écrit il y a assez longtemps mais je veu tout de même remercier son auteur.
J'ai pus changer moi même mon ampoule de feu de stationnement grace à ces conseils.
Les petits crochets ne sont pas si difficile à retirer...enfin je n'ai pas eu de difficultés.

Merci beaucoup !!
suziwan
 suziwan, le Mercredi 24/08/2011 à 13h51'15
#106303 | 2 messages
Bonjour, c'est mon premier post ici.
Malgré la lecture de réponses dans les forums, je n'y vois pas très clair. Sur ma 206, côté conducteur, mes codes ne marchent plus alors que les phares marchent. J'ai des projecteurs simple optique H4. Il y a apparemment une seule lampe avec deux filaments. J'ai vérifié les fusibles et ils sont bons. Je n'ai rien pour tester si j'ai du 12V et sur quelles bornes. Je pourrais enlever la lampe de gauche qui marche en code et phare et la tester sur la droite qui ne marche qu'en phare. Si elle ne marche pas, c'est bien un problème de lampe. Si non, c'est un problème de commodo ou de faisceau. Mais cela me parait compliqué à enlever les lampes et faire cette manip. La H4 a deux filaments. Si j'arrive à l'enlever je pourrais toujours voir si un des filaments est coupé.
Entre temps, j'ai essayé d'enlever la lampe et je n'ai même pas réussi à retirer le connecteur. Donc direction le garagiste.


Dernière édition par suziwan le 24/08/2011 à 20:20

viking76340
 viking76340, le Mercredi 21/12/2011 à 16h40'54
#109611 | 1 message

al3xdre

solitaire

faut avoir des doigts de fer pour y arriver

Je dirai plutot des doigts de fée vu que Missmp y est arrivée sans problèmes ... lol

bai je ne sais pas si il faut des doigts de fer ou de fées, mais moi en tout cas, je suis boucher, j'ai des grosses mains, et j'ai déjà du mal a mettre mes grosses paluches dans ce m.... alors, je croit que je vais rigoler
bonpbono
 bonpbono, le Mercredi 08/02/2012 à 10h48'34
#111404 | 1 message
bonjour à tous,
merci missMP pour tes conseils éclairés, tu es une perle une vraie...
grâce à tes photos et ton explication nickel, le changement de l'ampoule H4 sous la neige : 4 minutes chrono...
j'adore les personnes comme toi, bravo... et mille merci et change rien.
A bon pied bon oeil...
awa51
 awa51, le Samedi 16/03/2013 à 15h14'19
#125034 | 1 message
Bonjour
Juste une petite contribution tardive à cet article qui m’a bien aidé pour changer mon ampoule de phare 206 ce matin.
Il y a forcément des redites, c’est uniquement pour préciser un ou 2 points avec des photos complémentaires pour ceux qui aurait encore des difficultés à faire l’opération malgré l’article excellent ci-dessus.
.
Je voulais donc revenir sur la partie ci-dessous car j’avoue que je l’avais mal comprise et je n'avais pas bien compris ou appuyer:
-Détachez les 2 agraffes de fixation en métal ( une de chaque coté ).
-Pour y arriver, appuyez sur les extrémités en les poussant au fond et vers l'extérieur afin de les dégager des crochets.


Il n’y a en fait qu’ une seule agrafe qui est en forme de U , les 2 extrémités de chacune de ces branches se terminant par un crochet comme décrit qu’il faut décrocher du support vers le haut.
Voici une photo de l’agrafe une fois décrochée du support (1) par ses deux extrémités (2)
8561946528_d146590807_t.jpg

Donc une fois enlevée, l’agrafe reste en place si on le fait délicatement, j’avais peur avant de le faire qu’elle puisse tomber mais non.

On voit ici le crochet d’une des 2 extrémités de l’agrafe en place sur son support (1)


8561946910_2cc74f3385_t.jpg

Ces 2 extrémités de l’agrafe en U accrochées au support se trouvent et c’est une chance sur la partir supérieure du support la plus proche de nous à droite et à gauche de l’ampoule.
.
Il faut donc appuyer successivement sur la partie la plus haute et la plus proche de nous de chacune de ces 2 extrémités de l’agrafe en U.
Ceci avec l’aide éventuelle d’un petit tournevis plat et elles se détachent alors facilement de leur support en appuyant modérément. On ne doit pas trop forcer sinon c’est qu’on n’appuie pas au bon endroit.
Voici une photo d’une extrémité (1) décrochée de son support. La photo est ici prise d’en haut la partie haute du support est en bas.


8561946528_d146590807_t.jpg


Une fois l’agrafe décrochée des 2 côtés droit et gauche, l’ampoule se retire facilement
Pour remonter l’ensemble une fois l’ampoule changée, étant donné qu’on a laissé l’agrafe en place, c'est facile.
On remet doucement l’une après l’autre les 2 extrémités à droite et à gauche de l'ampoule dans son crochet en appuyant doucement comme au démontage. C’est plus long à expliquer qu’à faire, l’opération prend en fait 2 minutes.

8561947752_3c05aed5b2_t.jpg

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :