Le_Fou_Furieux, le Mercredi 10/09/2008 à 21h32'503255 messages |
L'aventure continue… Chaque année, en septembre, le Festival Bugatti fait vibrer, le temps d'un week-end, des centaines de collectionneurs et des milliers de spectateurs autour de ces monstres de mécanique venus des quatre coins du monde pour finir à Molsheim, berceau de la marque. Un pélerinage sur les routes de la région, le château Saint-Jean, l'Hostellerie du Pur Sang, les tombes des Bugatti à Dorlisheim... permet de faire revivre, cette fabuleuse épopée. Le charme de la région avait déjà séduit Ettore Bugatti qui fit de Molsheim le fief historique des usines de construction automobile et autorail. De 1910 à 1947, Ettore Bugatti, génie de la mécanique, a conçu et réalisé à Molsheim quelques 7 500 automobiles performantes, d'un style indémodable, ainsi que des autorails, des machines, de l'outillage etc… La qualité de ces œuvres d'art sur roues, au palmarès sportif jamais égalé à ce jour, est mondialement reconnue. Renseignements au 06 07 25 95 85 Rendez-vous à l'Hostellerie du Pur Sang Du vendredi 12 au dimanche 14 septembre 2008 : - Vendredi à partir de 13:00 - Samedi de 08:00 à 19:00 - Dimanche à partir de 10:00 Tarifs d'entrée : - Gratuit Vendredi 13h : accueil des participants à Hostellerie du Pur Sang Samedi 8h : rassemblement à l'Hostellerie du Pur Sang 8h30 : excursion de Molsheim au Rocher de Dabo 10h30 : Visite Rocher du Dabo 11h : suite de la promenade vers le Col du Donon 15h30 : retour vers Molsheim 17h : Concours du Trophée de la Fondation Bugatti à Molsheim Dimanche 10h : Cérémonie auprès des sépultures à Dorlisheim. |
Le_Fou_Furieux, le Mercredi 17/09/2008 à 20h19'433255 messages |
|
Posté par Nicars :
Posté par Le_Fou_Furieux :
Disons que sur pas mal d'autres sites,etc.. il est dit que la veyron Fbg du festival bugatti est la même que celle de la présentation à Monterey... et ces gars savent de quoi ils parlent,avec VIN,etc...C'est dingue, des gens qui étaient à des kilomètres du festival sont incapables de croire une personne qui était sur place et qui est loin d'être sourde !!! Donc c'est plutôt étonnant.. peut-être c'est elle mal exprimée et c'est ces premiers tours de roues.. en france! Envoi des liens |
|
Rho le con lolll |
Le_Fou_Furieux, le Mercredi 17/09/2008 à 20h32'183255 messages |
|
Ben j'ai déjà fait des recherches, j'ai rien trouver |
|
Moi j'étais là aussi et j'ai aussi cru comprendre que c'était la première fois qu'elle quittait l'usine Bref Bon pour varier un peu, quelques magnifiques anciennes ! Galerie d'images : ![]() |
bertranddac, le Jeudi 18/09/2008 à 21h11'043049 messages |
|
Y a vraiment de beau bébés qui doivent trainer dans les garages. Dernière édition par bertranddac le 18/09/2008 à 21:11 |
|
Effectivement, et même plus qu'on ne le croit ! Pas mal de vieilles Bugatti étaient immatriculées dans le 67 mais elles ne doivent sortir qu'en de rares occasions. |
Le_Fou_Furieux, le Vendredi 19/09/2008 à 00h01'353255 messages |
|
Belles photos ! En tous cas j'ai appris que l'Atlantic était l'une des nombreuses répliques. Normal vous allez dire vu le nombre très limité d'Atlantic fabriquées (3 si je ne me trompe pas) Dernière édition par Le_Fou_Furieux le 19/09/2008 à 00:01 |
|
Chouette tout ça Ca fait un bel effet dans ces petites rues |
|
Nickel looseman |
Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.
- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- S'identifier.
Membres: 5310 Fiches: 16677 Photographies: 43927 Vidéos: 963 Connectés: 31 Photos vues: 665603