[Mécanique] Sécurité - Page 1 - Forums automobile et motos

MissMP
 MissMP, le Dimanche 03/08/2008 à 15h00'47
#32022 | 3812 messages
preview.jpg?mtime=1217767679

Ce sujet a pour but de vous conseiller dans vos séances de bricolage.
Les interventions sur votre voiture nécessitent entre autre des précautions de sécurité et un bon outillage (que nous verrons par la suite dans un autre sujet). Vous pouvez entreprendre certaines réparations sur votre véhicule sans passez par votre garagiste si vous avez quelques notions de base et si vous vous en sentez le courage. Par exemple, si après un contrôle technique quelques points sont à revoir ou si des pièces sont à changer, les conseils et les astuces suivantes vont peut être pouvoir vous aider. Cependant ne vous lancez pas à l’aveuglette dans des réparations qui peuvent nécessiter, une fois la voiture démontée, l’aide de votre garagiste.

Les bases :
- Mettez le véhicule dans un lieu plat, éclairé et propre. La voiture doit également être à l’abri des intempéries.
- Mettez à votre disposition une surface facile d’accès (carton, chiffon, plastique …) afin de vous fabriquer un plan de travail propre et surtout suffisamment grand pour pouvoir récupérer les pièces tombées au sol etc.…
- Fournissez-vous des vêtements qui ne craignent pas la graisse (combinaison ou autres tenues qui peuvent être salies sans soucis), pensez aussi aux chaussures.
- Évitez le port de bijoux (collier, chaîne, bracelet, bague) qui peuvent pendre ou se coincer dans des mécanismes divers et endommager votre véhicule ou au pire des cas être source d’accident (entraves des mouvements…).
- Munissez-vous de gants pour les grosses interventions même si cela vous parais dérisoire, les doigts ne repoussent pas !
- Si votre véhicule doit être soulevé, assurez-vous toujours de la position du cric et sachez qu’il ne faut jamais se coucher sous une voiture soulevée à l’aide d’un simple cric. Pensez à mettre des chandelles aux emplacements prévus et bloquez les roues non levées avec des cales.


trefle.gif?mtime=1217768165 Si vous avez d'autres conseils de sécurité ou astuces pour faciliter l'accès au véhicule n'hésitez pas à en faire profiter les membres.


Dernière édition par Raptor le 07/04/2010 à 11:23

Aucune réponse pour le moment.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :