206 CC, peinture et carrosserie - Page 1 - Forums automobile et motos

scalpweb
 scalpweb, le Jeudi 12/06/2008 à 16h25'52
#26060 | 5 messages
Bonjour,

J'espère poster dans le bon forum...

Je vais acheter ce soir une 206 CC d'occasion. Etant déjà aller la voir, je sais qu'elle à une grosse rayure bien visible à l'arrière, et que le coffre est légèrement enfoncé à un endroit (la femme du gars qui l'a possédait avant à fermer la porte du garage un peu trop tôt... ).

Bref, les questions sont :

- Pour la carrosserie, puis-je envisager une "réparation" par un carrossier, ou dois-je obligatoirement racheter la pièce ?
- Pour la rayure, puis-je une bombe de peinture ou je ne sais quoi et repeindre moi-même ? Ou est-ce difficile de faire quelque chose qui ne se voit pas ?

Vous aurez compris que l'automobile n'est pas ma première passion et que je n'ai pas beaucoup d'expériences.

Merci d'avance,
Scalpweb
picho
 picho, le Jeudi 12/06/2008 à 16h36'50
#26061 | 1497 messages
Salut à toi, au niveau de la carrosserie, si c'est léger, je pense qu'un bon carrossier te remettra cela d'aplomb.
Au niveau de la rayure, si elle est profonde, je pense que le mieux serait de repeindre tout la partie où elle se situe.
N'hésites pas à nous présenter ta voiture dans la rubrique Générale : Votre automobile.
N'hésites pas non plus sur les photos
scalpweb
 scalpweb, le Jeudi 12/06/2008 à 16h40'48
#26064 | 5 messages
Je la présenterais, avec les photos, dés que j'aurais un peu de temps.

Merci à toi.

Mais lorsque tu dis "repeindre toutes la partie"... Il n'y a pas de risque que le coffre prennent une teinte plus foncé (par exemple) que le reste ?
Raptor
 Raptor, le Jeudi 12/06/2008 à 17h45'57
#26070 | 20979 messages
La rayure ne se répare pas comme çà si c'est bien marqué, ni la bosse. Il faudra voir par un carrossier au black mais çà peut couter un peu cher quand même.
scalpweb
 scalpweb, le Vendredi 13/06/2008 à 09h18'02
#26135 | 5 messages
Elle est tout de même bien marqué, oui.

Je vais faire un tour sur les pages jaunes et appeler un carrossier, on verra.
Raptor
 Raptor, le Samedi 14/06/2008 à 00h29'05
#26161 | 20979 messages
C'est le mieux à faire ouaip.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :