Question d'organisation, comment classez-vous vos photos de voitures sur votre ordinateur ? Faites-vous des dossiers par date, avec les photo du jour correspondant en vrac dedans ? Faites-vous des dossiers par marque, avec dedans un dossier date ou les photos en vrac ? Nommez-vous les fichiers avec le nom du modèle ? Racontez-nous comment vous stocker tout çà afin de retrouver facilement les photos d'un modèle précis. |
|
Ben nous on sauvegarde nos PC sur un autre disque dur régulièrement. On devrait le faire là entre Dijon et Monaco |
|
Alors moi, je mets tout ca dans un dossier et hop ! c'est rangé ! (un peu le meme principe que chez moi...) |
|
Moi c'est par catégories (Motors, Voyages, Macro...) Et ensuite dans un dossier Avec le nom et la date de l'évènement. Puis pour les photos de voitures, chaque photo est nommée par le nom du modèle le plus voyant sur la photo suivi de l'évènement, le tout classé dans Picasa que j'ai appris à aimer. |
rocknrollboy, le Mardi 29/04/2008 à 19h30'04211 messages |
|
Moi j'ai un grand dossier "supercars" et dans ce dossier il y a plusieurs petits dossiers qui sont nommés par la date a laquelle j'ai pris les photos ... |
|
J'ai testé Picasa sous Vista, y des choses sympas mais il est vraiment mal fini comme logiciel. - Tout dossier ayant plus de 1000 photo se voit affiché 1■000, un vieux rectangle symbolisant un caractère inconnu. - Impossible de foutre une légende à plusieurs photos en même temps - Impossible d'afficher les photos d'un dossier dans l'ordre des légendes. C'est vraiment pas pratique tout çà :s Les seuls trucs bons sont la possibilité de rapidement modifier une photo. Dans mon cas j'ai besoin de la signature donc çà me sert pas. L'envoi direct sur les album web est bien aussi, mais j'utilise pas non plus... Donc dans l'ensemble je trouve pas vraiment génial ce Picasa :/ |
|
dans mon dossier " mes images" je fais des dossiers pour les trucs "spéciaux": - un dossier pour les tifos de foot car pendant un moment je recherchais tous les tifos+ fumigenes des clubs - un dossier pour les voitures - des dossiers pour les sorties entre potes... tout le reste est en vrac ^^ je mets le nom comme cela: Renault Laguna 96 j'ai environ 2250 photos pour 358Mo Dernière édition par hadlou le 17/05/2008 à 14:38 |
Membres: 4838 Fiches validées: 14522 Photographies validées: 46800 Vidéos: 901 Connectés: 42 Visiteurs du jour: 750 Pages vues du jour: 3294 Photos vues: 393486