Les plus de la nouvelle version - Page 12 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Samedi 16/07/2005 à 13h06'33
#116 | 20979 messages
Salut a tous.

je vais faire un rapide tour d'horizon des nouveautés dans cette nouvelle mouture du site :

Ajout d'une tribune libre pour poster des messages rapides.

Fusion des rubriques cinéma et dvd/vhs. En effet, apres reflexion, je me suis dis qu'un film, qu'il soi au ciné ou sur dvd, c'est la meme chose. J'ai donc renommé la rubrique film, et mis les 2 ensembles

Nouvelle zone membre : Celle ci est plus complete, et mieux organisée. Une page pour modifier les infis perso, une page pour les preferences, une pour l'avatar, etc...

Nouveaux forums: Ceux ci ont été recodés, et sont beaucoup plus ergonomiques que les anciens. Il est dorénavant possible de s'abonner a un sujet, afin d'etre informé des réponses postées.
On a plus le choix entre etre informés pour tous les sujet ou pour aucun, on peut choisir

Plus de miniature a ajouter pour les modeles. En effet, c'est une image prise au hasard dans la galerie du modele qui s'affiche en guise de miniature. Cela evitera d'avoir a poster des images en tant que miniature ET en tant que photo de la galerie. Ainsi, ce n'est pas toujours la meme vignette qui apparaitra dans la fiche d'un modèle au cours de differente visite sur celle ci.

Modification du systeme de commentaires dans les fiches : que cela soi pour les modeles, pour les livres ou les jeux ... le systeme de commentaire est commun. Les 5 derniers commentaires sont affichés dans la fiche de l'objet concerné, et un lien offre de pouvoir visualisé l'integralité des commentaires de l'objet.

Chaque objet (livre, modele, jeux, films..) peut avoir des liens web associés. Cela n'est plus limité exclusivement au modeles.

Suppression de l'information "prix" dans les films, les livres et les jeux vidéos. En effet, celui ci fluctuant regulierement, et n'etant pas un site de vente, j'ai jugé cette information peu interessante en definitif.

Grosses modifications des formulaire d'ajout de message : ajout d'un post dans le forum, ajout de commentaire, ajout de message privé etc... Ceux ci sont beaucoup plus ergonomiques, avec un module de choix de couleur pour le texte plus sympathique entre autres


Voila pour un petit tour d'horizon des nouveautés deja actives

Je rappelle que tous les contenus de l'ancienne version ont été récuperés :
- membres
- contenu des forum
- modeles, livres, etc...
- statut sur le site (membre de confiance etc..)

Les contenus pas encore rétablis sont : l'agenda (je pense le faire dans la journée), les statistiques du site (pas indispensable ), le livre d'or.

En prévision, je pense rajouter la photo du jour dans l'accueil.

J'espere que cette version vous plaira


Cordialement.

[Message édité par raptor le 16/07/2005 à 18h54'30]
Raptor
 Raptor, le Vendredi 16/03/2007 à 11h53'56
#5120 | 20979 messages
Au passage sinon, j'ai fait quelques légères retouches esthétiques.


Dernière édition par Raptor le 16/03/2007 à 11:54

picho
 picho, le Vendredi 16/03/2007 à 12h20'45
#5123 | 1497 messages

raptor

Je suis en train de penser pour le minichat. Je pourrai faire une sorte de bouton qui l'affiche lors du clic sur celui-ci pour les personnes l'ayant désactiver dans leur préférences.
Ainsi, si quelqu'un ne souhaite l'avoir qu'occasionnelement, il le desactive dans ses préférences, et il l'ouvre seulement au moment ou il le souhaite, pour la page en cours.

Qu'en pensez vous ?

Ca peut être pas mal, après ca peut fait avec toutes les options, genre tel jour tu veux voir les derniers membres ...
Raptor
 Raptor, le Vendredi 16/03/2007 à 12h26'18
#5125 | 20979 messages
Pour les membres c'est en bas c'est pas génant, mais je rajouterai l'option pour afficher/masquer le minichat à la volée. Et la préférence dans les options se tranformera en
"Affichage par défaut de la tribune libre" au lieu de "Afficher la tribune libre".
Raptor
 Raptor, le Vendredi 16/03/2007 à 13h56'49
#5127 | 20979 messages
Nombre de messages paramétrables dans vos préférences.
Raptor
 Raptor, le Vendredi 16/03/2007 à 14h26'59
#5128 | 20979 messages
Tribune libre affichée ou non paramétrable.
Le dernier bouton du menu permet de l'afficher ou de la masquer.

Dans vos préférences, vous pouvez choisir si la tribune doit être affichée ou non au chargement de la page.


Dernière édition par Raptor le 16/03/2007 à 14:27

picho
 picho, le Vendredi 16/03/2007 à 14h28'48
#5129 | 1497 messages
Nickel
Faudrait faire pareil pour les derniers models ajoutés
A force jvais me retrouver avec une version light
Raptor
 Raptor, le Vendredi 16/03/2007 à 14h31'35
#5130 | 20979 messages
Il y a pas les dernières modeles ajoutés sur toutes les pages
djgogo2000
 djgogo2000, le Vendredi 16/03/2007 à 17h13'27
#5132 | 40 messages
Raptor,

pour ton système de graphique en bas, je suis totalement pour de superposé les différents modèles, mais il faudrait alors grossir ce graphique pour gagner en lisibilité et avoir une liste de couleurs suffisamment différente pour que ça reste visible.

Pendant qu'on est dans les modules personalisable, je suis pour un bouton pour développer à souhait le mini chat, on pourrait faire la même chose pour les topics (entête qui apparaît sur chaque page)

Ton site est quand même un des plus complet dans son domaine que je connaisse.
Je vais pousser un peu plus la publicité autour de moi, surtout comme je vois le nombre de fiches qui se sont accumulées les derniers mois, cela donne envie de venir comparer, s'informer, débattre.
Y a eu du boulot de fait depuis les débuts du site.

Dernière feature : quand je vois ton système de points pour augmenter le nombre de fiches, je verrais bien des bonus pour le nombre de champs rempli dans une fiche voiture, car certains modèles restent incomplets.
Raptor
 Raptor, le Vendredi 16/03/2007 à 17h20'12
#5133 | 20979 messages
Les champs ne sont pas identifiés à un auteur, mais a une fiche globale. C'est pas conséquent mission impossible pour identifier la personne.
De plus, la moulinette qui attribue les points passerait énormément de temps à scruter chaque champs, donc pas évident.

Par contre pour ton idée du graphique mais plus gros, je vais surement m'y penché dans la soirée.

djgogo2000

Pendant qu'on est dans les modules personalisable, je suis pour un bouton pour développer à souhait le mini chat, on pourrait faire la même chose pour les topics (entête qui apparaît sur chaque page)

Ton site est quand même un des plus complet dans son domaine que je connaisse.
Je vais pousser un peu plus la publicité autour de moi, surtout comme je vois le nombre de fiches qui se sont accumulées les derniers mois, cela donne envie de venir comparer, s'informer, débattre.
Y a eu du boulot de fait depuis les débuts du site.

Pour le développé réduire des derniers messages du forum, je vais reprendre l'astuce de la tribune alors peut-être.

Sinon merci pour la pub, et la reconnaissance du travail accompli
Pour les fiches, la majorité des fiches ajoutées ces derniers temps c'est fox58, missmp et nothing, sans oublié bien sûr les personnes en ayant ajouté quelques unes.
Les remerciements leurs sont donc transmis
djgogo2000
 djgogo2000, le Vendredi 16/03/2007 à 17h51'01
#5136 | 40 messages
tient tu peux ajouter safari dans la liste des navigateurs compatibles, je navigue toujours avec, aucun problème ou différence avec Mozilla (toujours sous Mac OS X)
Raptor
 Raptor, le Vendredi 16/03/2007 à 17h58'28
#5137 | 20979 messages
Ok merci
Au fait pour la newsletter de mercredi, pas de soucis d'affichage ?
djgogo2000
 djgogo2000, le Vendredi 16/03/2007 à 18h06'39
#5138 | 40 messages

raptor

Ok merci
Au fait pour la newsletter de mercredi, pas de soucis d'affichage ?

Parfaite sur Mail (logiciel de mails par défaut sous Mac OS X).
Merci
Raptor
 Raptor, le Vendredi 16/03/2007 à 19h52'55
#5141 | 20979 messages
Voilà, les top 50 ont été remplacés par des "Classements".
Désormais, ceux-ci ne sont plus limités à 50 modèles, mais à l'intégralité des modèles du site dont la valeur est renseignée.
Raptor
 Raptor, le Samedi 17/03/2007 à 13h03'24
#5148 | 20979 messages
Dorénavant, il est possible d'afficher/masques les dernières discussions du forums, ainsi que les infos diverses (rapid'chiffre, newsletter, etc...)
Raptor
 Raptor, le Samedi 17/03/2007 à 17h33'55
#5152 | 20979 messages
Une nouvelle fonctionnalité est disponible pour les membres :
Lorsque vous effectuez un comparatif, en dessous des tableaux il y a dorénavant des barres comparative, permettant de mieux visualiser les perfs de chaque véhicule entre eux et par rapport à la moyenne du site.
djgogo2000
 djgogo2000, le Samedi 17/03/2007 à 20h28'55
#5159 | 40 messages
excellent les barres comparatives, c'est exactement ce que je voulais, comme ça on comprend mieux les différences entre modèles surtout pour des comparatifs aussi gros comme celui ci :

/vehicule/comparer-17-37-40-42-43-44-52-232-240-809.html

Sinon je sais pas si on s'est compris, mais ce que je voulais dans le forum, c'est pouvoir masquer le "sujet" du topic (cad le premier message), quand on parcours les pages.

Ton système pour réduire avec la petite flèche à droite fonctionne à merveille, on comprend bien à quoi elle sert.

Sinon les top50 avec les pages, c'est exactement ce qu'il fallait (ça enlève rien du tableau top50 et ça permet de trouver des voitures dans les pages suivantes)

Merci
Raptor
 Raptor, le Samedi 17/03/2007 à 22h54'05
#5164 | 20979 messages
Il est dorénavant possible d'éditer les commentaires dont vous êtes les auteurs.
Ceci évite d'avoir à supprimer et recommencer le commentaire en cas de correction.
Raptor
 Raptor, le Lundi 19/03/2007 à 22h01'54
#5192 | 20979 messages
Les nouveautés du jour :
- Lorsque vous activez ou désactivez la vue des derniers messages du forum, des infos diverses ou de la tribune, ces options d'affichage sont sauvegardées pour la session en cours.
Ainsi, de pages en pages cet affichage est conservé.
- Modification dans l'affichage des fiches. Fini les "N/A". Si une info n'est pas disponible, la case reste vide. Ceci permet à mon sens de voir plus rapidement les infos renseignées.
- Ajout d'un thème Maserati MC12

J'ai vérifié la compatibilité actuelle du site sous IE6, IE7 et Firefox. Ca passe partout. Par contre si vous êtes encore sous IE6, je vous recommande vivement d'en changer

@+

PS: si vous remarquez un problème d'affichage sous IE6 particulièrement, merci de me faire parvenir une capture du problème en me précisant la page concerné.
Raptor
 Raptor, le Lundi 19/03/2007 à 22h13'36
#5195 | 20979 messages
Au passage j'ai passé exactement 7h30 pour rendre les nouvelles fonctionnalités compatibles avec cet Internet Explorer 6 de mer*e

Le site passe également avec succès sous Epiphany (Le navigateur de Gnome).
J'ai également ajouté quelques informations/indications dans les formulaires d'ajout et de modification de modèle.


Dernière édition par Raptor le 19/03/2007 à 22:46

Raptor
 Raptor, le Mercredi 21/03/2007 à 10h23'11
#5204 | 20979 messages
J'ai modifié l'ordre d'affichage de certaines infos dans les fiches modèles.
L'ordre a également été modifié dans les formulaires d'ajout, de modification, dans l'historique, et dans les exports de fiche modèles.

Ceci a été fait car à mon sens certaines infos doivent se suivre (exemple : cylindrée, alésage x course, compression), alors qu'avant elles ne s'enchainaient pas.

@+

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :