Que faites-vous comme métier ou comme études ? - Page 1 - Forums automobiles

Flux RSS de la discussion

Que faites-vous comme métier ou comme études ? #3861
Hors ligne steph, le Mardi 09/01/2007 à 23h36'48
172 messages
Moi j'ai fais des études en mécanique automobil et maintenant je suis demandeur d'emploi. (J'ai pris comme résolution pour l'année 2007 de trouver du travail et cet pour cela que je vais diminuer ma fréquentation du cite).

Dernière édition par steph le 10/01/2007 à 16:47

Re: Que faites-vous comme métier ou comme études ? #3865
Hors ligne raptor, le Mercredi 10/01/2007 à 09h29'33
4363 messages
Que faites vous....
Faisez je me fesais tuer en disant çà étant môme ^^

Donc sinon pour ma part, ben Bac S classique, 2 ans de fac de sciences où j'ai bien laissé tomber, ensuite un BTS Informatique de Gestion. C'est durant ces années que j'ai commencé le dévellopement Web à titre personnel.
9 mois à chercher un boulot, en continuant mon apprentissage du Web.

Ensuite, j'ai choisis de faire une formation de développeur Web, non pas pour apprendre, mais pour avoir une preuve de mes acquis et des contacts avec des entreprises.
J'ai donc passé un an en alternance dans cette formation. Je me suis carrément fait chier en formation niveau apprentissage. Connaissant l'intégralité du programme, je passais les journées à jouer à CounterStrike, à développer mes propres sites, où à donner des exercices un peu plus poussés aux personnes assistant  à la formation et qui étaient en avances sur les autres plus débutants.

L'avantage de cette formation a pour moi été de m'offrir un contact dû à l'alternance avec une société. J'ai donc fait mon année d'alternance dans cette boite. Puis elle m'a proposé un CDD d'un an que j'ai fait. Et je suis dorénavant en CDI toujours dans cette entreprise depuis le mois de Mai 2006.

Vàlà

PS : on peut tout à fait chercher un travail, et travailler tout en s'offrant pas mal de temps sur le Web  
Re: Que faites-vous comme métier ou comme études ? #3870
Hors ligne missmp, le Mercredi 10/01/2007 à 11h17'57
1790 messages
Pour ma part j'ai arreté en première ES pour faire une formation de deux ans en "secrétariat / assistanat vétérinaire" tout en faisant des  stages en cabinet vétérinaire et simultanement je travaillais également en itérim pour payer mon permis ( oui, les journées étaient bien remplies ).

Puis au fur et mesure que ces deux ans sont passés , la boite  où je travaillais ( Entreprise de paramedical / en dialyse ) m'a proposé un CDI que j'ai accepté.

Du coup je ne me retrouve plus tout à fait dans ma branche mais toujours en blouse blanche hi hi  
Re: Que faites-vous comme métier ou comme études ? #3874
Hors ligne tsubasa, le Mercredi 10/01/2007 à 14h10'44
768 messages
Posté par raptor :
ensuite un BTS Informatique de Gestion. C'est durant ces années que j'ai commencé le dévellopement Web à titre personnel.

Ba dit donc ca me di quelques chose tout çà.
Ah oui c'est vrai il me semble que j'ai du supporter tes pets en cours et tes coups dans les jeux de cartes pendant 2ans

Bon bein sinon moi après le bts çà été glandage un bon moment avant de me retrouver à LDLC au SAV  

Dernière édition par tsubasa le 10/01/2007 à 16:36

Re: Que faites-vous comme métier ou comme études ? #3875
Hors ligne steph, le Mercredi 10/01/2007 à 16h36'22
172 messages
Posté par raptor :
Que faites vous....
Faisez je me fesais tuer en disant çà étant môme ^^

A l'école j'avais 100% en éducation physique,mais se n'étais pas le qua en Français.

Dernière édition par steph le 10/01/2007 à 17:16

Re: Que faites-vous comme métier ou comme études ? #3876
Hors ligne raptor, le Mercredi 10/01/2007 à 16h43'42
4363 messages
Oui mais tu ne cours pas dans les formulaires, tu ecris
Change ton titre en mettant "Que faites" au lieu de "que faisez"

Sinon tu peux cliquer sur le bouton citer pour mettre ce que j'ai dis en citation dans le message.

Posté par tsubasa :

Ah oui c'est vrai il me semble que j'ai du supporter tes pets en cours et tes coups dans les jeux de cartes pendant 2ans  

Ca n'a pas perturbé ma scolarité
Pi je tape pas fort  
Re: Que faites-vous comme métier ou comme études ? #3877
Hors ligne tsubasa, le Mercredi 10/01/2007 à 16h53'22
768 messages
http://goldenpicho.free.fr/P1010010.JPG

Ma bague après le BTS
C'est vrai on tapait pas fort  
Re: Que faites-vous comme métier ou comme études ? #3899
Hors ligne lefoufurieuxdu67, le Mercredi 10/01/2007 à 20h01'58
1781 messages
Pour ma part, après avoir fait un bac S avec option sciences d el'ingénieur, je me suis penché vers un BTS Travaux Publics. J'en suis a ma première année.
Je compte ensuite faire une licence professionelle puis m'insérer avec comme objectif un poste de conucteur de travaux (je vous ferait des routes pour rouler a fond dessus    )

Sinon, je bosse aussi occasionellement en tant qu'agent de sécurité sur tous ce qui est de l'evenementiel sur Strasbourg et environ (matchs de foot, concerts, eurockéennes de Belfort...). Ca aide quand on a sa soeur qui bosse dans la boite ^^

Posté par raptor :
Ensuite, j'ai choisis de faire une formation de développeur Web, non pas pour apprendre, mais pour avoir une preuve de mes acquis et des contacts avec des entreprises.

Je comprend mieux pourquoi tu maitrise si bien la gestion de ce site
Re: Que faites-vous comme métier ou comme études ? #3901
Hors ligne lolobridgida, le Mercredi 10/01/2007 à 20h05'37
17 messages
ha ha secret professionnel,non je rigole,je suis assistante maternel agrée
Re: Que faites-vous comme métier ou comme études ? #3902
Hors ligne raptor, le Mercredi 10/01/2007 à 20h07'08
4363 messages
Me suis fait chier en formation par contre ^^

Posté par lefoufurieuxdu67 :

Je comprend mieux pourquoi tu maitrise si bien la gestion de ce site

Ben ça fait quelques années que je fais du dev Web à titre perso donc à la longue ça vient
Par contre me suis bien ennuyé en formation du coup ^^
Re: Que faites-vous comme métier ou comme études ? #3928
Hors ligne magydo23, le Jeudi 11/01/2007 à 20h42'42
95 messages
ben chou comme tu le sais a la recherche d un emplois

Pagination

Page:

1 Page suivante Dernière page

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Pseudo : Mot de passe : Mémoriser ? 

Connexion impossible ? | Créer votre compte

Membres: 4838     Fiches validées: 14522     Photographies validées: 46800     Vidéos: 901     Connectés: 44     Visiteurs du jour: 738     Pages vues du jour: 3227     Photos vues: 393483