Hello Reprenant l'idée du précédent sujet "Creations artistiques des membres ( Dessins )", je vous propose ici de poster vos créations réalisées par ordinateur. J'inaugure l'ouverture de ce topic par quatre petites Userbars dont le thème est facilement devinable D'ailleurs à ce propos, et au vue de la généralisation et la sympathie de ce type de signature, je pense de plus en plus à n'autoriser que ce type d'image dans les signatures des membres, mais ceci fera l'objet d'un autre débat Dernière édition par Raptor le 05/01/2007 à 15:14 |
Le_Fou_Furieux, le Mercredi 07/05/2008 à 20h25'572315 messages |
|
Oui voilà, c'est le filtre donné dans ce tuto dont il faut que tu te serve à un détail près, contrairement à ce qu'il dise, il faut sélectionner chaque jante indépendament pour obtenir un résultat correct. Ici, avec un flou radial de 15, on obtient ca : |
|
Oui faut que le flou soit "radial" (ça signifie qu'il passe par l'axe de la roue) c'est un élément disponible sous photoshop de toute façon ^^ sans ça c'est juste flou et ça donne pas cet effet de "rotation de la roue" - Bravo Mr Audi pour avoir suivi le tuto |
Le_Fou_Furieux, le Mercredi 07/05/2008 à 22h52'462315 messages |
|
Je te rassure, je connaissais avant (normal avec les virtual-tuning) |
|
C'est disponible aussi avec photofiltre. Merci à vous deux. |
Mirage_LGT, le Jeudi 08/05/2008 à 09h52'47346 messages |
|
comment on fait pour détourer avec photofiltre parce que moi je fais ca avec l'outil polygonal et je détoure la caisse mais après ca me séléctionne celli ci alors que moi je veux ce qui est autour ... |
|
Tu dois avoir une option 'Inverser selection" mais je sais plus ou elle ce trouve |
|
clic droit-->inverser la sélec' |
|
Voila, la réponse t'a été donné par nicol4 |
Mirage_LGT, le Jeudi 08/05/2008 à 10h24'33346 messages |
|
Honnétement,je trouve ça bien foiré.. |
Mirage_LGT, le Jeudi 08/05/2008 à 10h28'46346 messages |
|
pourquoi ??? |
|
Un peu tout.. C'est trop saturé,le pare brise est immonde,on dirais pas du tout un filé mais plutôt une MAP qui a déconnée.. L'espace entre l'aileron et la voiture est bien net,ça choque.. Dernière édition par Nicars le 08/05/2008 à 10:35 |
|
Ah ben là je préfère nettement |
Mirage_LGT, le Jeudi 08/05/2008 à 10h38'09346 messages |
|
en fin au moins maintenant je connais a peu près le principe je vais pouvoir m'améliorer |
Mirage_LGT, le Jeudi 08/05/2008 à 10h45'17346 messages |
|
mais sinon faut que je fasse quel genre de flou ?? |
|
Flou horizontal pour le décor et radial pour les roues PS:merci missMP Dernière édition par Nicars le 08/05/2008 à 12:24 |
|
Posté par nicol4 :
"radial" plutôt Flou radical pour les roues |
|
Le_Fou_Furieux, le Jeudi 08/05/2008 à 14h26'522315 messages |
|
Voilà ma tentative sur ta Gemballa ! Donc, pour t'expliquer comment j'ai procédé (sous photoshop !) - Détourage de la voiture (espace au niveau de l'aileron et du rétro compris) - Calque par copier - Resélection de la voiture, inversion de la sélection (pour avoir tout le fond) - Contraction de la sélection (ca permet de faire un filé qui ne floute pas la voiture sur les bords) - Calque par copier du fond - Flou directionnel (avec la même inclinaison que la voiture) - Flou gaussien de l'image du fond d'origine (léger, juste pour flouter les quelques zones non prises en compte (et pas la voiture) par le flou directionnel car les bords de la sélection ne sont pas faits) - Flou radial léger (valeur de 2) pour les roues (petite valeur car les roues sont trop en biais) - Sélection de la vitre et des phares puis calques par copier 2x (1 pour une lumière tamisée, l'autre, peint en noir, pour une incrustation à 25% de transparence) Et voilà le résultat avec encore quelques améliorations de contraste. C'est très détaillé, un peu complexe (surtout que c'est les termes de photoshop) mais j'espère que ca peut t'aider pour tes prochaines réalisations ! Place à la photo : L'originale : La modifiée : et en plus grand : Dernière édition par Le_Fou_Furieux le 08/05/2008 à 14:37 |
Membres: 4976 Fiches validées: 15838 Photographies validées: 50000 Vidéos: 922 Connectés: 41 Photos vues: 502372