Save Kids Lives en route pour la sécurité des enfants

 MissMP, le Mercredi 13/04/2016 à 08h36'53

Save Kids Lives en route pour la sécurité des enfantsNous vous parlions de l'action humanitaire menée par Save Kids Lives avec la sortie d'un film signé Luc Besson sur les dangers de la route pour les enfants du monde. Plus d'un million de personnes ont signé la déclaration de protection des enfants pour la sécurité routière, la campagne a reçu de nombreux soutiens dont celui du footballeur David Luiz. Le programme d'action comprend cinq mesures et se fixe l'objectif de les mettre en place avant 2020.


Dans les grandes lignes les voici :

- Sécuriser le trajet scolaire pour tous les enfants du monde. Beaucoup d'enfants se rendent à l’école à pied, sur des routes sans sentier ni visibilité et sans patrouille scolaire. Plus de 500 d’entre eux se font tuer chaque jour partout dans le monde.
- Renforcer ou initier des sécurités dans les véhicules transportant les enfants à l'école comme par exemple la ceinture de sécurité dans les autobus scolaire.
- Développer et éduquer aux ports du casque dans certains pays en développement où le trajet en deux-roues est utilisé comme seul moyen de transport (les deux-roues étant souvent les principaux véhicules des familles).
- Promouvoir les dispositifs de retenue comme par exemple le siège adapté aux nourrissons et aux différents stades de son développement.
- Cinquième mesure et pas des moindres, agir encore et toujours contre l'alcool au volant.

Le programme est chargé mais la mobilisation est grande !

Cliquez ici pour revoir le film choc de Luc Besson


Pour lire le contenu de ces mesures dans le détail rendez-vous sur le site de Save Kids Lives 2020. Et si vous n'avez pas encore signé la pétition pour soutenir cette action, vous pouvez également le faire sur le site de SaveKidsLives, toutes les signatures permettront de mettre en avant le soutien et l'intérêt suscité pour sauver des enfants dans le monde entier.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :